Appel à communication

Alors qu’elles sont plutôt bonnes élèves, dans toutes les matières et tout au long de leur
scolarité, les filles s’orientent moins que les garçons vers des études de mathématiques
(spécialité mathématiques au lycée, classes préparatoires Mathématiques Physique, écoles d’ingénieurs, licence de mathématiques, etc.).
D’autre part, des enquêtes internationales (PISA, TIMSS, …) font apparaître des différences entre les filles et les garçons.
Face à ces questions, un bilan approfondi est nécessaire : pourquoi ces différences ?
Pourquoi ces orientations ?
Le colloque sera composé de conférences plénières invitées et de communications
sélectionnées après un appel à communication. Il a une vocation pluridisciplinaire
(mathématiques, sociologie, psychologie, …) et vise à rassembler toutes les catégories
d’acteurs, issus de la recherche, de la formation, du terrain associatif ou institutionnel, …
Un accent particulier est mis pour recenser et diffuser des expériences réalisées dans les
classes, les ESPE, les associations, …
Les contributions prendront la forme de communications de 20 minutes.

Les propositions doivent être adressées au format PDF à : fetm (at) ihp.fr
Les propositions ne dépasseront pas trois pages, bibliographie comprise, et comporteront un titre et un résumé. Elles seront attachées à un courriel spécifiant clairement les noms,
prénoms, affiliations (scientifiques, institutionnelles ou autres) des auteurs ainsi que le titre de la communication.
La date limite de soumission des propositions est fixée au 15 juillet 2017.

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